Si vous passez par ici, c'est sûrement que vous possedez un brin de sorcellerie dans l'esprit...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Professeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
padma
Directrice-adjointe de Beauxbâtons et de Poséïdiona...
avatar

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/07/2005

MessageSujet: Professeurs   Dim 8 Jan à 15:17

Cours

L'idéal serait de faire un cours toutes les deux semaines mais j'autoriserait pendant la période scolaire toutes les 3semaines, et même plus de délai si vous me prévenez.
Le cours de votre matière ne doit pas déborder sur une autre matière, tout du moins, le moins possible.
A chaque cours ou maximum tous les deux cours, vous ajouterez à la fin un devoir afin d'évaluer les élèves et leur faire gagner des points et gallions.


Les devoirs


Vous avez différents types de devoirs, il n'y a pas que les questions toutes simples portant sur le cours, vous pouvez faire lorsque vous n'avez pas trop le temps des questionnaires à choix multiples ou à 3 réponses, des dissertations pour varier etc
Vous pouvez même faire des questions bonus si vos devoir sont difficiles, ainsi ça aidera les élèves. Mais surtout, essayez de varier, eviter de faire faire 3 disserts à la suite parce qu'ils vont vite en avoir marre.
Il faudra demander aux élèves d'écrire leur pseudo et leur maison en en-tête de leur devoir.


Les points & gallions

Lorsque vous corrigez un devoir, vous devez attribuer une note puis la convertir en points selon le barème (qui se trouve dans ce forum) et selon le nombre de points obtenus par l'élève, lui attribuer un certain nombre de gallions (selon le barème aussi).
Il faudra envoyer un message à l'élève concerné pour lui dire la note, les points et les gallions obtenus ainsi qu'une petite appréciation comme "c'est bien", "excellent", "des progrès","médiocre"...
Ensuite, vous envoyez un message privé à " administration" en y indiquant le pseudo de l'élève, les points obtenus et la note obtenue ainsi que la matière concernée.
Ces points seront cumulés avec les autres points de la maison pour la coupe des 3 maisons. Et les gallions de l'élève seront versés sur son compte.
ATTENTION: Lorsque vous envoyer ces messages,évitez de faire un message par élève, sinon, il y aura rapidement une surcharge et des messages risquent d'être perdus. Regroupez plusieurs résultats de plusieurs élèves si vous avez reçu plusieurs devoirs bien sur!


Erreur et rectification:[/b]

Si vous vous apercevez que vous avez fait une erreur, pour rectifier, depechez vous d'aller dans "boite d'envoi" et si votre message y est toujours, modifiez le, sinon, renvoyez un message en y ecrivant RECTIFICATION dans l'en-tête et en indiquant la faute et la rectification.


[b]Professeurs, assistants et autre


Vous aurez le droit de demander un assistant et même plusieurs lorsque vous sentirez que vous ne vous en sortirez pas tout seul.
D'autre part, vu le travail à fournir, tout le personnel est payé en gallions, donc vous aussi.
Vous aurez 20 gallions par cours postés, ce prix comprendra la correction des devoirs et la création du cours.
Pour obtenir ces 20 gallions, il faudra quand même penser à m'avertir que le cours est posté afin que je vous ajoute cet argent.
Les assistants auront 10 gallions voir 15 si il y a beaucoup de devoirs.
Les assistants seront prioritaires pour être professeurs par la suite.

Rendre des copies à vos élèves :

Vous pouvez rendre de plusieurs manières vos copies ou bien en alternant les manières de le faire:
Vous pouvez les rendres pendant votre cour en faisant un petit commentaire sachant que tout les autres élèves pourront savoir combien à eu le voisin.
Vous pouvez aussi les rendres en allant dans leurs maisons respectives pour que seul les élèves de leur maison sache quels sont leurs résultats.
Ou bien la méthode la plus privée : par message privé en indiquant tout : la note le commentaire, le corrigé si il n'a pas était donnée en cour et même des conseils si vous le souhaitait. Mais il faut être oganisé et n'oublier personne! Car sinon vos élèves ous en voudront certainement!

Dans tout ces cas l'élève qui vous a rendu un devoir doit recevoir : la note, le commentaire ou appréciation et la correction si elle n'a pas été donnée en classe. Les petites erreurs doivent être en principe corrigées sur le devoir en rouge(vous pouvez choisir une autre couleur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle des Professeurs
» Liste des Professeurs, des cours dispensés et de leurs élèves inscrits.
» Les binômes des professeurs [Spéciale dédicace à Swann !] (Marianne)
» De la voie des professeurs
» Inscriptions des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: Attention .::.Lire avant de s'inscrire!-
Sauter vers: