Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si vous passez par ici, c'est sûrement que vous possedez un brin de sorcellerie dans l'esprit...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 cour n°1 [temporaire]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
professeur
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2006

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyLun 9 Jan à 21:55

Les élèves entrèrent dans une salle spacieuse. De petits feu magiques étaient disposés à côté de tables sans chaises où reposait différents ingrédients parfois assez bizarres et parfois reconnaissables comme des plantes.

"Votre attention s'il vous plait! Je suis votre professeur remplaçant. je vais vous enseigner l'art délicat des potions. Je vous prierais de ne pas toucher aux ingrédients posés sur les tables pour le moment, car si vous les abîmez, vous n'en aurez pas d'autres. Ainsi aujourd'hui pour que vous ressortiez tous à peu près avec le sourire nous allons préparer une potion d'euphorie dite : euphorisante. J'ai dit à peu près car je ne connais pas votre niveau et espère que vous arriverez à au moins étirer vos lèvres pour créer un sourire. Je vais donc marquer les étapes de la potion u tableau et vous pourrez commencer. Mais parlons d'abord un peu de cette fameuse potion. Une potion euphorisante est faite pour rendre celui qui la boit joyeux voir même euphorique. Il faut donc que cette potion aies également un goût acceptable pour qu'il n'y ait pas de souvenir de mauais goût dans l'esprit de la personne qui la boit sinon l'effet ne serait pas réussi. En effet c'est une potion extrémement douce et peu concentrée ce qui fait dissiper les effets assez rapidement. Pour certains cette potion sera un jeu d'enfant et pour d'autre elle sera véritablement dure. Pour le bon goût, je vous ait préparé un chaudron dans lequel réside diverses ingrédients que vous aimez comme le sucre, miel, nougat, chocolat ou encore citron ou autre goût que vous trouverez agréable j'espère. prenons avec une dose de miel. Elle sortit un petit flacon à la couleur ambrée. Pour qu'une si petite dose recouvre tout les autres goûts, il faut ajouter de l'incoloris. Il enlèvera toute couleur, goût et odeur à votre potion.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Duncan
¤ 1ère année ¤ Angeluna
Selene Duncan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptySam 21 Jan à 1:15

Selene avait prit place dans un coin du fond de la classe. Cela ne l'empêchait nullement d'écouter attentivement les paroles du professeur. Elle avait hâte de commencer. Elle adorait préparer, créer...les potions étaient une de ces matières préférées.
Elle sortit quelques ingrédients de son sac, disposa ses affaires et posa son chaudron à côté du feu magique. Elle sortit un noeud et noua ses longs cheveux noirs qu'elle détestait avoir dans les yeux lorsqu'elle était en cour de potions. après une moue satisfaite, elle écouta la professeur.


*Une potion d'euphorie...voilà qui risque d'être inutile car je suis d'excellent humeur...enfin la préparation est plutôt facile me semble t-il, je vais me régaler...*

Et oui, comme beaucoup de personne, elle aimait les matières dans lesquelles elle se débrouillait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Misoki
¤ 1ère année ¤ Poséïdiona
Misoki


Nombre de messages : 97
Contrée magique : En allemagne !!
Date d'inscription : 30/08/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptySam 21 Jan à 16:04

Ses pas résonnèrent dans les couloirs vides. Ils se précipitaient vers les étages inférieurs, et plus précisément vers la salle de potions.

*Non, non ,non !!! Pourquoi il faut toujours que je suis en retard ??*

Son réveil n'avait pas sonné, et la lumière du soleil ne l'avait nullement genée dans sa grasse matinée. Mais quand elle avait enfin regardée l'heure... Tant pis pour le petit-dejeuner. Elle avait fourée ses affaires dans son sac et s'était précipitée vers osn premier cours.

La porte se montra enfin. Elle s'arrêta devant, reprenant sa respiration. Sa main tembla avant de frapper trois coups. Elle entra le plus dicretement possible, ce qui était totalement inutile vu que tout le monde s'était tut quand elle avait frappé.

"Heum... Bonjour. Désolée pour mon retard... J'ai... euh...eu un petit problème."

Les discussions recommencèrent. Misoki chercha des yeux une table vide, mais elles étaient toutes prises. Puis elle remarqua la fille au fond de la classe. Elle était toute seule. Misoki avanca vers elle et lui demanda :

"Je peux m'asseoir à cette table ? Y'as plus place..." ajouta-t-elle comme excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Duncan
¤ 1ère année ¤ Angeluna
Selene Duncan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyDim 22 Jan à 2:27

Selene fut tirée de sa réverie par cette jeune fille qui lui demandat si la place à côté d'elle était libre.

"Bien sur, tu peux t'asseoir...et si en plus il n'y a plus de place.."

Ajouta t-elle avec un sourire ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Misoki
¤ 1ère année ¤ Poséïdiona
Misoki


Nombre de messages : 97
Contrée magique : En allemagne !!
Date d'inscription : 30/08/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyDim 22 Jan à 17:14

"Merci"

Misoki s'installa à côté de Selene. Elle lut le tableau. Une potion euphorisante ? On verra bien ce que ça donne... Elle regarda la liste des parfums :

"Alors sucre, miel, nougat, chocolat ou citron ? Personellement, je prendrais chocolat. Et toi ?" demanda-t-elle à sa voisine
Revenir en haut Aller en bas
Selene Duncan
¤ 1ère année ¤ Angeluna
Selene Duncan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyMar 24 Jan à 20:50

Elle regarda à son tour la liste de parfums. Il y avait églement canelle...elle se sourit intérieurement. La cannelle était un de ces arômes préférés. Elle se retourna vers sa voisine.

"Pour moi ce sera canelle avec une pointe de miel." Lui dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Misoki
¤ 1ère année ¤ Poséïdiona
Misoki


Nombre de messages : 97
Contrée magique : En allemagne !!
Date d'inscription : 30/08/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptySam 18 Fév à 1:40

Misoki regarda le tableau où était inscrite la recette. Ca n'avait pas l'ait super compliqué. Elle prit dans sa main le premier ingrédient necessaire et le découpa en morceau. C'etait une fleur couleur bleu ciel, presque transparente. Puis elle passa à la poudre de menthe. Elle le fit chauffer jusqu'a ce que la mixture change et couleur et vire au violet. Un quart plus tard, la mixture du chaudron fraisait des grosse bulles oranges. Misoki regarda une bulle éclater avant de s'adresser a Selene :

"Cette mixture est censée nous faire rire ??"
Revenir en haut Aller en bas
Lee-min
Professeur d'Arithmancie et de potions
Lee-min


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyMar 21 Fév à 23:58

[Pour décharger notre admin, qui doit se taper tous les cours sans profs (c'est à dire 7 matières), je ferais les cours de potion. Mais je finis celui-ci ^^]

Le Professeur, qui venait de finir d’écrire les étapes au tableau, regarda ses élèves s’affairaient autour de leur chaudron. Elle fit un tour, donnant des conseils. Elle arriva à la table du fond, ou deux élèves regardaient presque avec dégoût leur potion.

"La potion est censée vous faire rire, mesdemoiselles, pas vous inspirer le dégoût !! Que s’est-il passé ? "

Elle jeta un coup aux grosses bulles violettes que lançait le chaudron. Presque malgré elle, une grimace s’afficha sur son visage.

"En effet, nous n’allons pas avoir un résultat très hilarant avec ça… Voyons ce que je peux faire"

Elle prit le couteau posé sur la table et découpa ce qui restait de la fleur colquebleu et lança les morceaux dans la mixture. Puis elle ajouta un peu d’eau et un liquide vert. La potion vira eu bleu, au vert avant d’exploser sa dernière bulle. Enfin, elle prit sa couleur naturelle, un jaune transparent. Le professeur leur souria avant d’aller aider d’autres élèves en difficultés.

Citation :
Les Etapes Pour La Potion


A recopier une fois la potion finie :

Vous avez devant vous : -Un colquebleu, une fleur bleu transparent
-De la poudre de menthe, une poudre couleur vert pale
-De l’eau de loup, la petite fiole verte
-Des feuilles d’Hêtre
-Les ingrédients nécessaires pour donner goût à la potion
-Et pour finir, une carafe d’eau du lac.

En premier, remplissez le fond du chaudron avec de l’eau. Puis découpez soigneusement le colquebleu en morceaux avant de le mettre à bouillir. Attendez que la fleur se soit dissoute pour ajouter la poudre de menthe petit à petit. Ajoutez les feuilles tel quelle puis deux gouttes de la fiole verte. Et enfin, pour donner le goût que vous voulez à la potion, ajoutez y les cubes pré préparé correspondants à votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Duncan
¤ 1ère année ¤ Angeluna
Selene Duncan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptySam 4 Mar à 23:13

Selene s'occupait de sa potion lorsqu'elle aperçut que la potion de Misoki prenait une mauvaise tournure. Elle allait donner à celle-ci un conseil mais la professeur fut la plus rapide et rectifia le mauvais aspect de la potion de Misoki. Malgrès tout elle ne put s'empêcher d'emmettre un commentaire lorsque la professeur partit un peu plus loin. Elle aiamait bien Misoki et avait envie de lui donner un conseil.

"Tu vas trop vite et du coup, tu te mélange les pinceaux. Il faut que tu aille plus doucement que tu attendes que ta potion ait assimilé les ingrédients que tu lui donne. Suis les indications pas-à-pas et tout ira bien. Ce n'est pas une course de vitesse tu n'as donc pas besoin de te presser tu as tout le temps qu'il faut. D'ailleurs il vaut mieux que tu prenne plus de temps à préparer une potion correcte que prende peu de temps et fabriquer un poison."

Selene continua de s'occupait de sa potion jusqu'a ce que celle ci prenne la couleur et l'odeur de l'eau c'est-à-dire innodore et incolore. Elle décida puisque sa potion était prête(il ne manquait que les cubes de saveurs agréables) de ne plus suivre les indications du tableau. Elle fit bouillir sa potion comme une infusion y ajouta un cube de menthe qui se dissout quasi-immédiatement. Elle baissat le feu magique jusqu'a ce qu'il ne reste qu'une petite flamme et ajouta le miel. Une fois l'opération terminée, elle prit un bout de parchemin et commença à noter les ingrédients ainsi que les indicatons à suivre pour une potion euphorisante.
Revenir en haut Aller en bas
Misoki
¤ 1ère année ¤ Poséïdiona
Misoki


Nombre de messages : 97
Contrée magique : En allemagne !!
Date d'inscription : 30/08/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyDim 5 Mar à 22:41

Misoki commençait à paniquer quand la professeur lui sauva le chaudron. Elle la remercia tandis que celle-ci s'éloignait et regarda ce qui luiu restait à faire. Puis Selene lui parla. Sa potion à elle était bien claire :

"Effectivement, ça serait dommage de tuer quelqu'un quand tu voudrais le faire rire.... Bon je vais aller plus doucement ^^."

Elle ajouta les feuilles une à une, puis la menthe. Pas d'explosion cette fois. Elle ne lui manquait que de donner le goût. Elle décida d'abbord de copier la "recette". Elle fouilla dans son sac pour un morceau de parchemin, qu'elle trouva un peu taché et une plume. Elle recopia la leçon presque sans taches avant de sursauter. Elle n'était pas la seule a avoir des problèmes. Un chaudron avait carrément exploser. Les autres élèves se moquaient de la pauvre fille au chaudron explosé. La professeur essayait de faire revenir le silence, sans grand succès. Misoki regarda la table d'a côté, qui criait le plus fort. Elle faillit leur lancer une réplique, mais, au dernier moment, n'osa pas .

*Vas-y, dit leur de se taire ! C'est pas compliqué...*
Revenir en haut Aller en bas
harrio
¤ 1ère année ¤ Dragofuria
harrio


Nombre de messages : 32
Contrée magique : madrid
Date d'inscription : 30/03/2006

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyMar 11 Avr à 10:09

Harrio était assis à côté d'élèves qu'il ne connaissait pas,être nouveau,c'est pas top.
"Potion d'euphorie.Alors..."
Soudain une fille fit exploser son chaudron et tout le monde éclata de rire sauf lui.Il n'aimait pas se moquer des autres,et là il vit Selene avec une autre fille.Selene était bien la seule à lui avoir adresser la parole.
"Arrête de te moquer!"dit-il à son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang.superforum.fr/
Lee-min
Professeur d'Arithmancie et de potions
Lee-min


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyMar 11 Avr à 14:55

Lee-min réussit enfin à ramener le calme dans la classe. Elle faillit mettre quelques heures de retenues (enfin je sais plus comment ça s'appelle là-bas) mais se dit que pour le premier cours, elle passerait la gomme. Elle remarqua les élèves qui n'avaient pas rit, les deux filles du fond et un garçon sur le côté. Elle se demanda si ça valait des points. Elle s'approcha du garçon et lui dit:

"Merci pour ton aide"

Puis elle s'approcha de la malheureuse à l'origine du bazar elle l'aida à nettoyer, lui donna un nouveau chaudron mais lui proposa de travailler avec sa voisine, ce qu'elle accepta avec plaisir. Enfin, la professeur se dirigea vers le tableau :

"Pour les élèves ayant finis leur potions, je paut leur donner des flacons pour conserver leur potions. Si certains veulent la gouter, prévenait moi avant..."
Revenir en haut Aller en bas
Selene Duncan
¤ 1ère année ¤ Angeluna
Selene Duncan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyMar 11 Avr à 20:52

Selene qui était absorbée par la préparation de sa potion ne s'était aperçue que tardivement de l'agitation régnant dans la classe. Néanmoins, elle s'aperçue que quelques élèves se moquaient encore de l'élève en difficulté. Elle les regarda d'un regard insistant, et lorsqu'ils se sentirent observés, ils se retournèrent vers elle. Selene se chargea alors de leur décocher un magnifique regard noir qui leurs ota aussitôt le sourire narquois de leurs pathétiques visages. Elle revint à sa potion laissant les quelques élèves déconfits et se remit à noter chaques opérations qu'elle avait effectuée pour obtenir la potion. Dès qu'elle eut finit, elle leva la main et attendit paisiblement que la professeur vienne la voir. Pendant ce temps elle aperçut Harrio qu'elle avait déjà rencontré auparavant et lui adressa un signe discret de la main ainsi qu'un petit sourire encourageant car dans son premier cour de potions, le garçon n'avait pas l'air ravis de connaître personne.

*Je pourrais peut-être lui proposer un peu d'aide...Je verrais à la fin du cour...*

Puis elle se retourna vers sa camarade, Misoki qui avait l'air de bien mieux s'en sortir et de réussir une belle potion.

"Cela te dirait que l'on mange ensemble ce soir? Cela me ferait plaisir que l'on fasse plus ample connaissance. On pourrat discuter."
Revenir en haut Aller en bas
harrio
¤ 1ère année ¤ Dragofuria
harrio


Nombre de messages : 32
Contrée magique : madrid
Date d'inscription : 30/03/2006

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyMer 12 Avr à 9:21

Harrio,vit la prof s'approcher de lui pour le remercier d'avoir calmer au moins un des éleves.Il se remit à sa potion quand il vit du coin de l'oeil qu'on lui faisait un signe de main.Il se retourna et vit Selene qui lui faisait un petit sourire,Harrio lui répondit aussi par un signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang.superforum.fr/
Lee-min
Professeur d'Arithmancie et de potions
Lee-min


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyMer 12 Avr à 20:07

Lee-min fut soulagée quand elle vit que le cours avait repris normalement. Après qu'elle eut fini de dire les consignes, elle se balada un peu dans la classe, aidant les élèves en difficultés. Peu après, elle vit qu'une élève avait finie. Elle lui fit signe d'attendre un peu, et s'en alla prendre des flacons sur son bureau. Elle rejoingnit ensuite le fond de la classe :

"Tu as fini ta potion ?" Elle examina un peu "Bien, tout me semble au point. Donne moi ton chaudron, je vais te remplir un flacon...."

Elle prit le chaudron de Selene et versa la mixture dans un joli flacon en verre. Ayant fini, elle vit qu'il en restait un peu :

"Bien parfait. Je pense que finir première mériterait au moins 10 points. De quelle maison es-tu ? Ah oui, angleluna... Il reste un fond de potion, veux-tu essayer ?" Elle ajouta sa dernière question avec un brin de malice dans la voix...
Revenir en haut Aller en bas
Misoki
¤ 1ère année ¤ Poséïdiona
Misoki


Nombre de messages : 97
Contrée magique : En allemagne !!
Date d'inscription : 30/08/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyMer 12 Avr à 20:23

Misoki s'en sortait pas mal à présent. Elle avancait étape par étape, notant tout sur le parchemin à mesure qu'elle avancait. Après que l'épisode de l'incident fut clos, elle eut bientôt fini et leva la tête pour voir ou en étaient les autres ; Elle vit que Selene avait déjà fini et levait la main. Elle vit aussi Hario a l'autre bout de la classe. Elle écouta Selene et répondit avec enthousiasme :

"Ce serait avec plaisir !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Selene Duncan
¤ 1ère année ¤ Angeluna
Selene Duncan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyLun 17 Avr à 16:28

Selene ravie d'avoir pu faire gagner 10 points à sa maison regarda la professeur avec un reagrd assuré et lui répondit:

"Sans hésitation, j'ai un peu modifié la fin de la composition de la potion pour la faire à mon goût, mais d'après moi, les dosages sont corrects."

Sur ce, elle attrapa une petite louche et en versa dans un verre. Sans hésitation comme elle le disait elle avala le contenu du verre...
Pendant un cour instant il ne se passa rien mais peu de temps après, une délicieuse impression l'envahit. Elle était bien. Une délicate sensation de froid la parcourue, une odeur de cannelle lui parvint, elle aurait presque même pu entendre l'air au loin d'une de ses chansons préférées. Le temps lui parraissait splendide, l'atmosphère agréable : elle avait envie de rire et de sourire à tout le monde. La potion avait eu l'effet escompté : elle était radieuse et un joli sourire imprégna son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Lee-min
Professeur d'Arithmancie et de potions
Lee-min


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyDim 21 Mai à 12:57

Lee-min regarda son élève boire sa potion. A la manière dont elle le but, sans la moindre hésitation, lee-min devina une confiance totale en soi. Elle ne connaissait pas encore bien ses élèves, mais celle-ci semblait être une bonne élève. En tout cas, elle avait reussit sa potion car à présent elle souriait radieusement. La professeur la laissa tranquille, pour qu'elle puisse profitait pleinement de ces instants de joie. Elle retourna au tableau, et répéta sa question :

"Personne d'autres ne veux gouter sa potion ?"


Elle désigna qu'un coup de tête la voisine de Selene, misoki et le garçon qui l'avait aidé, Harrio car ils avaient l'air d'avoir fini leur potion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cour n°1 [temporaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cour [provisoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salles des cours :: cours de potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser