Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si vous passez par ici, c'est sûrement que vous possedez un brin de sorcellerie dans l'esprit...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cours n°2

Aller en bas 
+2
Selene Duncan
Arawin
6 participants
AuteurMessage
Arawin
Professeur de soins aux créatures magiques
Arawin


Nombre de messages : 30
Contrée magique : devant un truc rectangulaire!
Date d'inscription : 01/09/2005

cours n°2 Empty
MessageSujet: cours n°2   cours n°2 EmptyMer 14 Sep à 18:02

"bienvenus, asseyez vous vite!"

Arawin vit que tous le monde l'était et commença:

"nous allons étudiez la licorne, je trouve cette animal tellement fabuleux!"

Arawin avait laisser tomber son coté méchante prof et avait laisser son sourire peu charmant prendre le dessus, même en voyant deux élèves s'envoyer des mots elle resta toujours avec un sourire en leur disant qu'elle laisserai aprés l'heure une pause pour discuter, entre les deux heure de cours car elle avait piqué une heure de cours au professeur de potion pour leur faire une surprise.

"Donc qui peut nous en renseigner?et surtout qui en posede une, malgrés que ce soit rare on sait jamais...?"
Revenir en haut Aller en bas
http://azuraworld.free.fr/phpBB2
Selene Duncan
¤ 1ère année ¤ Angeluna
Selene Duncan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2005

cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°2   cours n°2 EmptySam 21 Jan à 1:22

Selene décida de prendre la parole puisque personne ne se précipitait pour répondre...

"Il y en avait une dans ma famille il y a déjà quelque temps mais j'étais enfant et mes souvenirs ne sont peut-être plus trés frais...je crois savoir que les filles ont un contact priviligié avec cet animal et que leurs cornes ont des vertues guerrisseuses...Il me semble aussi que les larmes de licorne ait un rôle mais je ne me souviens plus duquel. Veuillez me pardonner pour cette définitions si incomplète..."
Revenir en haut Aller en bas
Eva Sower
¤ 1ère année ¤ Dragofuria
Eva Sower


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2005

cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°2   cours n°2 EmptySam 21 Jan à 21:50

Eva qui écoutait discrètement, prit la parole à la suite de Sélène Duncan afin de parler du sang de la licorne.

"...euh, il me semble que le sang de licorne permet de donner une certaine source de vie..."
Revenir en haut Aller en bas
Misoki
¤ 1ère année ¤ Poséïdiona
Misoki


Nombre de messages : 97
Contrée magique : En allemagne !!
Date d'inscription : 30/08/2005

cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°2   cours n°2 EmptyDim 22 Jan à 0:39

Misoki regarda la personne qui venait de parler. Elle connaissait déjà la première, Selene, l'ayant rencontré a plusieurs reprises. Bon. Puisque tout le monde pouvait rajouter quelque chose...

"...Et c'est maintenant dans l'art, l'imagination et la littérature un symbole de force, de puissance et de pureté."termina misoki.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Duncan
¤ 1ère année ¤ Angeluna
Selene Duncan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2005

cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°2   cours n°2 EmptyDim 22 Jan à 2:24

Selene finit par sourire...Elle appréciait beaucoup le fait de commencer une définition que les autres finissent ensuite.

*Voilà un cour qui commence bien..*
Revenir en haut Aller en bas
Arawin
Professeur de soins aux créatures magiques
Arawin


Nombre de messages : 30
Contrée magique : devant un truc rectangulaire!
Date d'inscription : 01/09/2005

cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°2   cours n°2 EmptyVen 27 Jan à 23:23

[vraiment dsl de pas avoir repondu plus tot Embarassed j'ai des problemes d'ordi]
Arawin contente du niveau de sa classe ne put s'empecher de sortir un gros
"ooooh! mais j'entend une multitude de choses trés bonnes!!!je vous felicite!"
Arawin commença a écrire sur son tableau tous en enoncant son cours.

"nous allons tous d'abord travailler sur ses origines"

Code:
La licorne est un animal fabuleux represente comme un cheval d'un blanc éclatant avec une seule longue corne au milieu du chanfrein. Son nom vient du latin "unicornis" qui veut dire à une seule corne.Selon d'autres traditions légendaires, la licorne des bestiaires médiévaux posséde un corps de cheval, une tête de chèvre, une queue de lion et des pattes de taureau. ( mais elle également était représenter sous forme de cheval, gazelle, rhinocéros, cerf unicorne, chevreau).

Arawin attendit que tous les éléves aient copiés le tableau puis continua.

Code:
Elle transperce de sa corne quiconque la met en colère.

"et biensur comme nous l'as dit Mlle Selene, Sa corne possède des pouvoirs miraculeux, notamment celui d'annuler les effets du poison. et Eva, Son sang offre un pouvoir de régénérescence absolue : il maintient tout personne en vie, à la condition que cette vie soit maudite ( ce qui est normale, tuer une crèature pure et sans défense a tout de même un prix) Il faut être au bord de la mort pour se servir de ce sang. Ce qui est bien triste...comment des sorciers peuvent-ils faire cela..."

Arawin écrivit alors un petit paragraphe sur la corne de la licorne:

Code:
Son unique corne fait office d'antidote. Sous forme de poudre, elle facilite la guérison des blessures.
Des cornes de licornes étaient exposées chez les apothicaires, mais il s'agissait de défenses de narval.
Cette excroissance blanche, longue, droite et effilée pouvait atteindre 7 pieds 1/2 (soit 2,43 m).
Sa corne lui permet de purifier les eaux et de neutraliser les poissons.
Au Moyen-Age certain les aventurier chassaient des licornes afin de leur dérober leurs cornes.

"n'oubliez pas de rajouter ce qu'a dit Eva,
Code:
Son sang offre un pouvoir de régénérescence absolue : il maintient tout personne en vie, à la condition que cette vie soit maudite ( ce qui est normale, tuer une crèature pure et sans défense a tout de même un prix) Il faut être au bord de la mort pour se servir de ce sang.
"

Arawin attendit que meme l'éléve du fond de la classe qui écrivait comme un escargot ai fini, pour continuer.

"quelqu'un as-t-il deja entendu parler de la licorne chinoise?appellée KY-lin ou Ch'i-lin?
Revenir en haut Aller en bas
http://azuraworld.free.fr/phpBB2
Misoki
¤ 1ère année ¤ Poséïdiona
Misoki


Nombre de messages : 97
Contrée magique : En allemagne !!
Date d'inscription : 30/08/2005

cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°2   cours n°2 EmptySam 18 Fév à 1:49

Misoki copia le cours. La licorne n'était pas son animal favori, elle préférait largement le dragon. Peut être qu'un jour un cours porterait la-dessus. Bien que la licorne chinoie lui dise quelque chose...

"Elle est censée vivre mille an et symboliser l'un des quatre animaux bénéfiques non ? Avec le phénix, la tortue et le dragon...."
Revenir en haut Aller en bas
Arawin
Professeur de soins aux créatures magiques
Arawin


Nombre de messages : 30
Contrée magique : devant un truc rectangulaire!
Date d'inscription : 01/09/2005

cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°2   cours n°2 EmptyMar 28 Fév à 0:30

[lol, tu as les mêmes sources que moi^^]

"oui, oui c'est exact!"

Arawin écrivit au tableau.

Code:
Elle ressemble peu à celle décrite en Europe. Elle est souvent comparée à un reptile à queue de bœuf, proche du cerf et portant sur le front une corne recouverte de fourrure. Elle représente la douceur, la bonté et la prospérité (surtout chez les enfants et les adolescents).

Avec le phénix, le dragon et la tortue, la licorne symbolise l'un des 4 animaux bénéfiques. Elle est censée vivre mille ans et elle apparaît lors de la naissance des empereurs et des grands sages. Elle symbolise le bonheur d'avoir des enfants.

donc je vous distribue le devoir sur cette leçon pour pouvoir enchainer sur les loups-garous!

Code:
Le devoir est à me rendre par MP

Question 1 : La licorne est représenter comme ?

1. La licorne est représente comme un cheval d'un blanc éclatant avec une seule longue corne au milieu du chanfrein.
2. La licorne est un cheval.
3. La licorne est représentée comme un cheval d’un bleu éclatant avec deux cornes.

Question 2 : Que veux dire le mot latin "unicornis" ?

1. Plusieurs cornes.
2. Une corne.
3. Je ne sais pas !

Question 3 : La licorne chinoise et souvent comparée à :

1. Un reptile à queue de boeuf, proche du cerf et portant sur le front une corne recouverte de fourrure.
2. Celle de l’Europe.
3. A un chien blanc avec des ailes.

Question 4 : La licorne chinoise vie combien de temps ?

1. Un an.
2. Elle ne meurt jamais.
3. Elle est censée vivre mille ans.

Question 5 : Quel est le sort d’une personne qui tu une licorne ?

1. Il est maudit toute sa vie.
2. Il ne lui arrive rien du tout.
3. Il devin un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://azuraworld.free.fr/phpBB2
Arawin
Professeur de soins aux créatures magiques
Arawin


Nombre de messages : 30
Contrée magique : devant un truc rectangulaire!
Date d'inscription : 01/09/2005

cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°2   cours n°2 EmptyJeu 2 Mar à 19:51

Selene Duncan->20/20 félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://azuraworld.free.fr/phpBB2
Selene Duncan
¤ 1ère année ¤ Angeluna
Selene Duncan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2005

cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°2   cours n°2 EmptyVen 3 Mar à 21:23

Un grand sourire innonda le visage de Selene. Un grand sourire raidieux. Ses efforts de s'attention avaient payés puisqu'ils lui avaient permis d'obtenir la meilleure note qu'elle aurait pu souhaiter. Dès le début d'ailleurs elle avait apprécié le cour qui s'était avéré passionnant. Elle adressa un sourire poli à la professeur et lui répondit:

"Merci madame mais le cour était passionant!"

*Ce cour finit aussi bien qu'il a commencé...*
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Capitaine de l'équipe de Quidditch de Poséïdiona
Maria


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/01/2006

cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°2   cours n°2 EmptyDim 9 Avr à 16:55

Maria recopia tout sa et contente de son texte elle le mit dans son sac et dit au professeur
-Merci madame
Revenir en haut Aller en bas
harrio
¤ 1ère année ¤ Dragofuria
harrio


Nombre de messages : 32
Contrée magique : madrid
Date d'inscription : 30/03/2006

cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°2   cours n°2 EmptyLun 10 Avr à 11:13

Harrio avait du mal à écouter à cause d'une mouche qui volait autour de sa tete.Il entendit le mot licorne et tout son attention fut concentrer vers la prof.Il aimait beaucoup lers pouvoirs magique.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang.superforum.fr/
Eva Sower
¤ 1ère année ¤ Dragofuria
Eva Sower


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2005

cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°2   cours n°2 EmptyLun 10 Avr à 21:24

Eva se leva brusquement se rappellant qu'elle devait rendre visite à la directrice Alea, celle-ci voulait lui parler.
Apparement, elle avait un service à lui demander ou quelque chose comme ça...


*c'est bizarre, je ne vois pas en quoi je peux l'aider...*

Eva prit la parole...

" Excusez moi madame, la directrice Alea m'a demandé de venir la voir, j'avais complêtement oublié et je suis en retard.. Puis-je sortir?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: cours n°2   cours n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» le premier cours de matt parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salles des cours :: cours de soins aux créatures magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser