Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si vous passez par ici, c'est sûrement que vous possedez un brin de sorcellerie dans l'esprit...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?

Aller en bas 
+3
Eldora Mystic
Arawin
Alea
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alea
Directrice de Beauxbâtons
Alea


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyDim 9 Oct à 22:13

Avez-vous été déçu, étonné ou surpris, tristes, contents....?

J'ai trouvé pour ma part que le tome 6 était interessant et profond, on sent que l'écriture de J.K.Rowling a évolué avec son personnage principal (harry) mais j'ai été déçue car je m'attendait à plus de réponses.
Et puis je me demande aussi comment elle va pouvoir tenir la fin de cette saga en un tome... Harry a tellement de choses à faire, il y a tellement de réponses à avoir que j'ai du mal à savoir comment JKR va s'y prendre!
Sinon j'ai aussi trouvé très ingénieux le titre du livre, impossible sans l'avoir lu de deviner avec des raisons valables que c'était Rogue le prince de sang mélé! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arawin
Professeur de soins aux créatures magiques
Arawin


Nombre de messages : 30
Contrée magique : devant un truc rectangulaire!
Date d'inscription : 01/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyMar 11 Oct à 22:11

triste...mais il était vraiment bien, et devoile presque tous ce qu'on voulait savoir, avec le début du dénoument et la connaissance plus aprofondit du personnage qui crait toute la gloire de harry...l'élu me plait beaucoup comme nouveau nom a harry...malgrés que d'autre périphrase sont interresante!!!A lire avant tout livre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://azuraworld.free.fr/phpBB2
Alea
Directrice de Beauxbâtons
Alea


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyVen 14 Oct à 22:45

C'est clair que le décès de Dumbledore, c'est très triste... je trouve qu'il est très bien raconté, on aurait pas pu imaginer sa mort d'une meilleure manière shaking
Revenir en haut Aller en bas
Arawin
Professeur de soins aux créatures magiques
Arawin


Nombre de messages : 30
Contrée magique : devant un truc rectangulaire!
Date d'inscription : 01/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyVen 14 Oct à 22:59

oué, c'est trop triste sur le moment ça choque, ce que j'ai trouvé trés triste, et étonnant, c'est quand Dumbledore buvait la potion verte,...et j'ai trés envie de voir ça en film, voire l'effet! mais c'est dans longtemps...déja que le harry potter livre 7 est prevu dans 2 ans, je vais pas tenir...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://azuraworld.free.fr/phpBB2
Alea
Directrice de Beauxbâtons
Alea


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyVen 14 Oct à 23:16

Oui, et comme Harry le soutient jusqu'à la fin... on sent là vraiment que harry éprouvait beaucoup d'affection pour Dumbledore, ça fait mal au coeur aussi quand il est pétrifié et voit toute la scène du meurtre de Dumbledore sans rien pouvoir faire (ce qui l'a sauvé aussi dans un sens)

Et puis je me demande qui peut bien être R.A.B. , un allié, sûrement, et c'est très interessant pour la suite study
Revenir en haut Aller en bas
Eldora Mystic
Préfète d'Angeluna
Eldora Mystic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyVen 14 Oct à 23:23

Pour R.A.B., j'ai peut-être (surement) la réponse :

Regulus A. Black

Pourquoi ?

Premièrement, les initiales correspondent parfaitement. Venant de Rowling, cela ne peut pas être un hazard.
Ensuite, l'auteur de la lettre s'adresse au "seigneur des ténèbres", or le frère de Sirius était un mangemort, avant de se détourner de lui. Sirius dit que c'est par peur, mais on voit bien que ses pensées sur son frère n'ont rien d'objectif. Peut-être que c'est ce que tout le monde a cru.

Voilà mon avis sur la question ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Directrice de Beauxbâtons
Alea


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyVen 14 Oct à 23:26

Ah oui, pas bête du tout ça!
Avec Padma on pensait bien aux black mais qui? je crois que je vais garder cette hypothèse dans un coin de ma mémoire car c'est bien trouvé! Et puis ça collerais avec l'histoire. En plus, si Harry faisait sa connaissance, il aurait un nouvel allié après avoir perdu Sirius et Dumbledore qui en connaîtrait long sur Voldemort aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Eldora Mystic
Préfète d'Angeluna
Eldora Mystic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyVen 14 Oct à 23:28

Ce serait bien, oui... Si Regulus n'était pas mort ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Directrice de Beauxbâtons
Alea


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyVen 14 Oct à 23:31

Mais si Regulus était mort, et si Harry finissait par déduire que c'est lui (si c'est lui R.A.B.), alors il devrait rechercher ce qu'a fait Regulus du pendentif, peut-être même qu'il l'a déjà détruit ou alors il se trouve dans la maison des black... à réfléchir cool-blue (que de "si"! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Eldora Mystic
Préfète d'Angeluna
Eldora Mystic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyVen 14 Oct à 23:43

oui, où pourrait bien être ce pedentif ? S'il n'est pas détruit, bien sûre. Mais dans tous les cas, Harry devra bien vérifier que le pendentif a bien été détruit, donc rechercher des traces de RAB. A mon avis, après ce qui est arrivé à Dumbledore, il va se montrer beaucoup plus prudent, et donc bien vérifier ce qui est advenu du vrai Horcruxe.
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Directrice de Beauxbâtons
Alea


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyVen 14 Oct à 23:50

Tout a fait d'accord avec toi!

Par contre j'ai vraiment énormément de mal à m'imaginer comment en un tome il va supprimer tous les horcruxes..
Quand on voit comment ils ont galéré avec Dumbledore pour réussir à obtenir le pendentif qui finalement n'était pas le véritable Horcruxe...
Revenir en haut Aller en bas
Arawin
Professeur de soins aux créatures magiques
Arawin


Nombre de messages : 30
Contrée magique : devant un truc rectangulaire!
Date d'inscription : 01/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyVen 14 Oct à 23:56

il va peut être pas tous les avoir, enfin nn, ce serait trop béte, et puis il doit ça a Dumbledore...et sinon, en parlant qui fasse plus attention, le fait qui quitte Ginny, je trouve ça trop dommage, en plus elle a super murit et elle a l'air bien!...
Revenir en haut Aller en bas
http://azuraworld.free.fr/phpBB2
Alea
Directrice de Beauxbâtons
Alea


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptySam 15 Oct à 0:01

Ouai! on voit que lui aussi a murit et est responsable, c'est un acte que pas tout le monde réussirait à faire, quitter par amour, c'est beau quand même thumleft
Mais c'est vrai qu'ils allaient super bien ensembles, je ne pensais pas que ce serait elle avec qui il sortirait mais comme elle a bien grandit aussi ça va très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eldora Mystic
Préfète d'Angeluna
Eldora Mystic


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptySam 15 Oct à 0:05

Je pense que Ginny, vu son carractère, va se joindre à la chtite bande pour aller détruire le Horcruxes. Enfin, j'espère..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arawin
Professeur de soins aux créatures magiques
Arawin


Nombre de messages : 30
Contrée magique : devant un truc rectangulaire!
Date d'inscription : 01/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptySam 15 Oct à 0:06

c'est vrai que je m'y attendais pas du tout! mais je sais pas, j'ai comme l'idée que les amours de Harry ne sont pas finit...[super actif ce soir, lol, mais je vous laisse je vais dormir demain lever 8h30...have a good sleep]
Revenir en haut Aller en bas
http://azuraworld.free.fr/phpBB2
Alea
Directrice de Beauxbâtons
Alea


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptySam 15 Oct à 0:09

[lol good night Wink ]
oui moi aussi je pense qu'elle continuera à aider harry avec d'autres membres de l'AD comme Neville et Luna.
Mais il y aura sûrement des missions périlleuses que Harry préfèrera faire seul...
argh, vivement le tome 7 là! (2ans à attendre -_-'...)
Revenir en haut Aller en bas
padma
Directrice-adjointe de Beauxbâtons et de Poséïdiona...
padma


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/07/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptySam 15 Oct à 13:29

Moi pour ma part j'ai bien pensé aux Black pour R.A.B mais sans grandes convictions....pour moi soit c'est un Black encore en vie oubien Regulus, soit c'est une tout autre personne que l'on ne connais pas encore...En tout cas la mort de Dumbledore 'ai vraiment trouvé ça trés triste et j'ai du mal à croire qu'en un tome va tenir toute la suite qui à l'air bien grande...
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Directrice de Beauxbâtons
Alea


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptySam 15 Oct à 14:09

A tous les coups, JKRowling nous prévoit une fin très ingénieuse et grandiose à laquelle on ne s'attend pas!
Revenir en haut Aller en bas
padma
Directrice-adjointe de Beauxbâtons et de Poséïdiona...
padma


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/07/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptySam 15 Oct à 19:57

je l'espère bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arawin
Professeur de soins aux créatures magiques
Arawin


Nombre de messages : 30
Contrée magique : devant un truc rectangulaire!
Date d'inscription : 01/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptySam 15 Oct à 23:00

ça se pourais bien ça...c'est tout elle, elle nous inpressionne tou le temps.et de ma part, pour les inicial je pense que c'est une personne que l'on connait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://azuraworld.free.fr/phpBB2
padma
Directrice-adjointe de Beauxbâtons et de Poséïdiona...
padma


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/07/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyDim 16 Oct à 21:16

Oui ça serait un peu plus probable mais bon on verra bien.....dans deux ans!!! Mon dieu attendre deux ans!!! Eh ben moi j'irais à Londre dans la boutique où elle me le dédicacera...[ plié de rire nage en plein délire....]Non mais pour en revenir au sixième tome pour malefoy j'ai trouvais ça plutôt pas mal car on a bien vu qu'il avait évolué et on s'est bien rendu compte de son changement....Dans le film j'espère que tout sera bien mis et sérieusement je me demande quelles étaient les raisons de Dumbledore de faire confiance à ce point là à Rogue. Il y a aussi un truc qui m'a surprise en parlant de Rogue : c'est de voir à quel point son comportement était différent de celui à l'école lorsqu'il était avec Narcissa et Bellatrix. Plus d'assurance, plus de confiance en ce qu'il dit moins de froideur et moins d'idiotie dans ces propos, il est moins méprisable je trouve que lorsqu'il est à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Misoki
¤ 1ère année ¤ Poséïdiona
Misoki


Nombre de messages : 97
Contrée magique : En allemagne !!
Date d'inscription : 30/08/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyMer 19 Oct à 16:03

Tiens en parlant de rogue... Vous êtes sur qu'il est passé du mauvais côté ?
(c'est mon père qui a eu l'idée)
On sait que dumbledore est empoisonné et qu'il n'a plus longtemps a vivre a cause du liquide pour attraper l'horcruxe. On sait aussi que rogue joue un double jeu mais on sait plus de quel côté.
Donc en fait rogue aurait tué dumbledore pour passer de l'autre coté. LE but de l'ordre du phénix c'est de se débarasser de voldemort non ? Or qaund dumbledore va mourrir, il dit qu'il a besoin de rogue. Et apres quand rogue est sur le point de le tuer, dumby lui dit "Severus...S'il vous plait..." donc peut etre qu'ils avaient prévu une fin comme celle-ci.
(ça va ? tout le monde suit ? j'embrouille un peu tout ....)
pour résumé, dumbledore allait mourrir de tout facon, et rogue lui empecher de souffrir en profitant de l'occasion pour aller joué un double jeu chez les mauvais. Mais il est tjrs bon.
ouf
Revenir en haut Aller en bas
Liz Simpson
Professeur de Défenses contre les Forces du Mal
Liz Simpson


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyMer 19 Oct à 17:43

Euh...moi franchement, malgrès tout le respect que je porte à Rogue, je crois vraiment qu'il est passé du "côté obscur"..
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Directrice de Beauxbâtons
Alea


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 04/09/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyJeu 20 Oct à 15:46

moi je ne sais pas, sur le moment c'est ce qu'on se dit mais quand on y réfléchit un peu, c'est envisageable pour les deux côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Misoki
¤ 1ère année ¤ Poséïdiona
Misoki


Nombre de messages : 97
Contrée magique : En allemagne !!
Date d'inscription : 30/08/2005

Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? EmptyDim 23 Oct à 22:24

j'sais pas maintenant que je le sais, ça me semble évident... en tout cas j'ai convaincue padma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?   Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre avis sur l'avant dernier volume de HP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux professeurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors jeu :: HP 1 à 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser